Comment éviter les ampoules au foot ? Nos conseils

Comment éviter les ampoules au foot ? Nos conseils

Comment éviter les ampoules au foot ? Nos conseils

À l'entrainement comme en match, l'équipement, c'est important | crédit : TFC

 

Ça t’est forcément déjà arrivé, tous les footeux sont passés par là. Les ampoules sont douloureuses et généralement synonymes de coup d’arrêt.


L’humidité a-t-elle un rôle dans l’arrivée des ampoules ?

L’humidité est souvent la cause de la formation d’ampoules dans le sport. Même si tu as l’habitude de plonger dans la surface, assure-toi de garder tes pieds au sec.

Certains sportifs utilisent du talc pour absorber un maximum d’humidité. Il devient nécessaire d’investir dans un équipement adéquat.

  • de bonne chaussures dans lesquelles le pied est bien calé et stabilisé
  • une semelle orthopédique si besoin
  • et bien sûr une bonne paire de chaussettes adaptée
Si tu sens la présence de corps étrangers (terre, sable, cailloux, billes synthétiques etc.), il ne faut pas hésiter. Arrête-toi, et retire ta chaussure pour te débarrasser de ce surplus.

D’où viennent tes ampoules ? De tes chaussettes ou de tes crampons ?

As-tu l’habitude de changer de crampons fréquemment ?
Ce n’est pas la meilleure idée pour la santé de tes pieds, même si les technologies et membranes rendent les chaussures de moins en moins handicapantes.

Les ampoules trouvent leur origine lors de frottements répétés. Elles peuvent survenir lorsque des corps étrangers sont présents dans la chaussure. En plus de ceci, l’humidité ambiante ou la chaleur peuvent être des facteurs aggravants. La transpiration est d’abord inhérente au sport mais elle peut trouver son origine dans des facteurs tels que : l’hygiène du pied, une mauvaise alimentation, une fatigue chronique ou passagère.

Un conseil simple : Par temps de pluie, faites absolument sécher vos chaussures entre deux séances.

Quel type de chaussettes pour éviter les ampoules ?

Une mauvaise paire de chaussettes peut te compliquer la vie.
Avec la R-ONE Grip 2.0 de Ranna, tu es assuré d’avoir les pieds au sec. En plus, le grip de cette paire évite les frottements et stabilise ton pied dans la chaussure. Tu peux te concentrer sur ta performance et donner le meilleur de toi-même !

En lire plus

Quelles chaussettes de foot portent les professionnels ?
Qui succèdera à Chelsea sur la scène continentale ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.