Cart

There are no products in your bag

View the collection

Football : comment revenir au top physiquement après la trêve ?

Football : comment être au top physiquement ?

credit: @Elliott Bossé @Elliott Bossé

 

Tu te demandes souvent comment franchir ce palier, comment arrêter de prendre un bouillon chaque week-end ?

Quel que soit ton niveau, le football est un sport exigeant. Chez RANNA, on a l’habitude de collaborer avec une diversité de joueurs hors du commun, y compris des professionnels.

Grâce à nos différentes expériences à leurs côtés, on est en capacité de te guider et de te donner quelques conseils à mettre en place pour être au top physiquement, parce que c’est le nerf de la guerre.
À Table ou à l’entraînement, suis nos conseils pour atteindre des résultats concrets dès les prochaines semaines. Avec ça, promis, tu peux faire tes adieux au banc de touche !


L’hygiène de vie n’intervient pas que dans les livres

L’hygiène change intégralement la condition physique et morale d’un joueur ; ce n’est pas une légende.
Prends soin de toi avec des vraies nuits de sommeil, alimente-toi de manière saine et variée. Évidemment, alcool et tabac sont à proscrire.

Le changement s’opère rapidement le jour où l’on comprend l’importance des détails. Bien sûr, il reste encore du chemin jusqu’aux crochets de Messi mais tu te sentiras déjà certainement mieux sur la pelouse avec une cette nouvelle routine.

À ces conseils, on peut naturellement ajouter un bon échauffement avant chaque entraînement et chaque match. Trop souvent, en milieu amateur, on fait l’impasse sur cet élément indispensable et on oublie à quel point la montée en puissance est importante. Il faut y aller crescendo !

Si tu es une nouvelle fois remplaçant, raison de plus pour assurer le coup avant de rentrer en intensifiant l’échauffement pendant le début du match. Tu seras prêt physiquement mais aussi mentalement car bien s’échauffer peut maximiser la confiance en soi.
Ensuite, à toi de jouer pour montrer à ton coach qu’il devra te titulariser lors de la prochaine rencontre !

Sers-toi des trêves pour préparer ta reprise

Sois prêt avant l’heure, anticipe la saison physiquement. C’EST LE MOMENT !

Le football réclame des efforts parfois violents mais surtout une très bonne endurance. Prends une longueur d’avance sur ton adversaire, prépare-toi le plus fidèlement aux conditions réelles qui t’attendent.
C’est physiquement que les meilleurs joueurs font la différence.

Avant la pré-saison ou pendant la trêve hivernale, prépare de ton côté des exercices ciblés. Il existe des coachs très expérimentés en ligne et ils peuvent même te conseiller personnellement, comme Antoine de Natural Evolution. Ex : de la course à pied, de l’intervalle ou du fractionné, avec un tapis de gym, musculation du haut du corps (épaules, bras, abdominaux, pectoraux et dos) et du bas du corps (fessiers, adducteurs, quadriceps et ischio-jambiers).

Commence par densifier plusieurs zones stratégiques de ton corps souvent mises à rude épreuve et anticipe la reprise physiquement et mentalement. Sers-toi de cette motivation pour performer d’abord solo (Lorsque l’on comprend que le travail personnel joue un rôle fondamental dans la performance, on arrive souvent à décupler sa motivation…)

Pense à ton corps

Maintenant que tu as pris en compte les effets néfastes des fast food d’avant-match et de l’unique footing annuel dans lequel tu fondes tous tes espoirs, il est temps de mettre en place une certaine constance dans tes efforts. Cela peut passer par divers stades.

Si tu es amateur d’autres sports ou que tu prévois quelques séances de musculation avec les copains, n’hésite pas à inclure des séances d’étirements spécifiques, de renforcement intelligent dans ton planning. Ton pire ennemi a.k.a le gainage, c’est également l’un des exos les plus complets pour mobiliser tes outils de performance (abdominaux, épaules, fessier, cuisses, etc.). Alors, même si la charge de travail et l’implication personnelle paraissent impressionnantes, garde en tête que c’est sûrement le cycle le plus bénéfique pour ton corps sur le long terme.

N’hésite pas non plus à faire un tour chez le kiné ou l’ostéopathe en cas de souci léger ou récurrent. Se préparer pendant les trêves, c’est le meilleur moyen pour repartir du bon pied.

Enfin, pour parachever idéalement ta prépa, équipe-toi des meilleurs produits afin d'éviter les blessures.

Share :

Leave a comment

Articles

Find all articles about Ranna

Which football socks to choose?

Description of the article

Mid-calf football socks: what to choose?

Description of the article

What is a technical sports sock?

Description of the article

img

Product added!